
Une astuce (et finalement, même 2) pour sortir du stress et de l’angoisse de l’entrepreneur
Actuellement, je suis moi-même dans une période compliquée émotionnellement avec ma future opération du genou, la vente de notre maison, la recherche d’un appartement et le déménagement qui en découlera
Je vais vivre plusieurs semaines de chaos, sachant qu’en plus, Philippe (mon mari) travaillant actuellement pour une chaîne familiale d’hôtel de luxe ne sera présent que 5 semaines. Le temps de sa transition entre sa saison d’été à Saint Tropez et sa saison d’hiver à Méribel…
Mon kiff étant de toujours trouver de nouvelles compréhensions et méthodes pour se sentir en Joie, le moteur indispensable pour surmonter les challenges de la vie et de ton entreprise, je te partage ma technique du jour
Entreprendre dans le stress, l’angoisse, l’incertitude… peut parfois sembler « normal », un peu comme le revers de la médaille, et d’une certaine façon, c’est vrai.
C’est ce qui nous permet d’anticiper les problèmes potentiels, nous oblige à sortir de notre zone de confort, de prendre certains risques afin de développer notre activité….
Mais, il y a une très grande différence entre SUBIR cette situation, se sacrifier pour son entreprise ET accepter les faits, prendre les décisions nécessaires TOUT EN KIFFANT SA VIE !!!!
Subir n’est pas normal (contrairement à ce que tu peux penser)
Avoir des challenges est normal
La différence se fait dans :
« avec quelle énergie, quelles pensées, quel ressenti, tu les affrontes », qui font que…
Soit tu KIFFES et tu as la sensation d’avoir du pouvoir sur la situation,
Soit tu subis, tu stresses, et tu as la sensation d’être totalement IMPUISSANT, que tu n’as pas le choix, que tu ne peux rien faire d’autre que « faire avec »
Mais, je te rassure, c’est TOTALEMENT NORMAL que tu réagisses comme tu le fais !
Ne culpabilise pas pour ça !
L’image de l’entrepreneur, véhiculée par la Société, te fait croire que c’est comme ça, que ça fait parti du métier, que tu as choisi, donc tu assumes.
Et c’est vrai, mais ce que tu n’as pas (encore) appris, c’est que tu pouvais assumer dans plus de facilité, de légèreté, de plaisir
Ce n’est qu’une prise de conscience que tu as à avoir, c’est tout
Pour t’aider, j’ai oublié de t’en parler dans la vidéo, je t’offre une MASTERCLASS incroyable que j’ai livré à mes clients, il y a quelques mois, car sans prise de conscience, tu ne peux rien changer !
Elle s’appelle « Tes peurs dirigent ta vie et t’Empêchent d’être libre, comprendre pour mieux gérer ! »
Je te l’offre avec beaucoup de plaisir !
Le lien est dans les commentaires
INSCRIS-TOI
Et PARTAGE cette vidéo à tes amis entrepreneurs, tu participeras comme ça à remonter leur moral et leur bien-être également