C’est l’automne !
Et je vous propose un petit pêle-mêle de tous mes P’tits Bonheurs du moment, et une incroyable astuce qui me permet d’être toujours, ou en tout cas, le plus souvent possible, heureuse et positive dans ma vie quelques soient les difficultés !!!
Racontez-vous de merveilleuses histoires
Réveiller votre petite voix !
Au début, elle aura du mal. Elle retournera se coucher dès que vous aurez le dos tourné. Mais ne l’oubliez pas, retournez la voir : bousculez-la un peu, comme on réveille un enfant qui ne veut pas aller à l’école.
Ensuite, apprenez-lui à voir le côté positif des choses. Le monde est ainsi fait, il y a toujours le Ying et le Yang, le côté pile/le côté face, la Lune/le Soleil, le noir/le blanc. A vous de trouver le côté positif de chaque situation ! Tel un enfant qui apprend à lire, vous buterez, ça vous fatiguera, ça vous énervera parfois, n’y arriverai pas. Mais, petit à petit la lecture est moins hésitante, parfois même, on prend plaisir à y mettre le ton, le rythme. Et un jour, on oublie qu’on a appris à lire, on voit simplement que les mots forment des histoires merveilleuses, palpitantes, émouvantes, inspirantes…
Depuis quelques jours, nous voyons le changement de saison, avec un automne magnifique. Avez-vous admirer les couleurs de la nature : les feuilles qui commencent à devenir jaune, rouge, orange, toutes ses couleurs extraordinaires… Avez-vous profité de ce soleil inespéré… Ou de la jolie vision reposante des feuilles qui tombent. Avez-vous pensé également à faire une petite déco, pour votre maison, pour l’embellir un peu, vous sentir bien ?
Grande source de Bonheur
Avec les dernières fleurs du jardin, j’ai fais un magnifique bouquet le week-end dernier. On peut recommencer à préparer de bons petits plats mijotés. Mes enfants sont une très grande source de bonheur. Ils commencent à être grands, 10 et bientôt 16 ans. J’adorai voir leurs premiers pas, leurs petits messages d’amour. J’ai encore le droit à de gros câlins ! (même du grand, yes!). J’aime aujourd’hui voir ma fille parfois en manque de confiance, s’épanouir dans le dessin ou la danse. Mon fils qui sait ce qu’il veut, ou plutôt ce qu’il ne veut pas ! Pas forcément assidu à l’école, il a une énergie de travail impressionnante dès qu’il s’agit de sa passion pour l’informatique. J’aime voir l’évolution de leurs caractères, j’en suis admirative !
Toute sa vie à la SPA
Notre chien, adopté à l’âge de 10 ans, après avoir passé TOUTE sa vie à la SPA. Le voir avoir peur, mais en même temps nous faire confiance petit à petit. Le voir apprendre et découvrir ce qu’il ne connaît pas. C’est-à-dire, à peu près tout. Un espace illimité, sans grillage. Ce droit à la liberté de gambader aussi longtemps qu’il en a envie. Recevoir des câlins à peu près tout le temps. Goûter une tranche de jambon pour la première fois, ou découvrir l’odeur du poisson. Monter dans une voiture, sympathiser avec des chats, être propre à la maison…
Dans les moments difficiles
Voir mes proches, mes amis souvent. Les voir heureux ou essayer de les réconforter lorsqu’ils sont tristes. Les soutenir dans les moments difficiles. M’occuper encore plus de mon mari, suite à la liquidation de notre entreprise. Refaire ensembles de nouveaux projets personnels, comme faire quelques petits travaux chez nous, afin de se réapproprier cette maison, que nous avons délaissée durant des années, pour cause de surmenage avec notre entreprise. Se dire que nous avons la chance de repartir sur une page blanche. De repenser à de nouveaux projets professionnels, de changer complètement de direction. De réfléchir ensemble à tout ce que nous avons appris de ces dernières années, et à la meilleure façon d’utiliser ces nouvelles compétences. S’éclater avec nos blogs, le mien que vous découvrez, le sien sur la pâtisserie, Pâtisserie-Passion , la page Youtube de notre fils , sans surprise, sur l’informatique Codez-facile. Et même, la petite qui réfléchi à un petit projet sur le dessin.
Et bien sur, notre nouveau challenge, et pas des moindres, réapprendre à travailler chez un patron…
Toujours ce temps qui nous manque
Profitez de notre jardin : ramasser nos quelques fruits ou légumes, même si la production est plus que minime (le temps, le temps…). En apprécier la saveur toute particulière. Forcément, ce sont les meilleurs jamais goûtés, puisque de notre production !
Refaire de la musique, après avoir reçue en cadeau d’anniversaire, il y a au moins 3 ou 4 ans, une guitare, mais n’avoir jamais dépassé la 6ème leçon… J’en apprécie maintenant le peu de notes qui sortent malgré tout. Et je suis fière de pouvoir jouer Frère Jacques. Enfin, la première chanson que je joue, en entier ! (…savoir se contenter de peu.)
Le goût d’apprendre
Retrouver le goût de la lecture. Après 25 années où lire un livre le soir, avant de se coucher, avait été complètement oublié ! Reprendre le goût d’apprendre. D’apprendre toutes sortes de choses, grâce à ces livres, mais aussi à Internet. Je me croyais à la page avec une page Facebook ayant beaucoup d’amis, et un site de vente en ligne. Mais depuis seulement 1 an, je réalise que je n’avais même pas vu que YouTube énormément évolué. Aujourd’hui, nous pouvons apprendre absolument tout ce dont nous avons envie ! C’est fou !!! Se rendre compte que les études de commerce ou autre que j’aurais voulu faire, mais qui étaient beaucoup trop onéreuses pour moi, et puis de toute façon, je n’avais pas le temps, aujourd’hui je peux faire cette apprentissage. Grâce à Internet et aux livres, avoir à portée de main, les cerveaux les plus intelligents du monde à un prix plus qu’abordable et l’aménager dans mon agenda comme bon me semble. Avoir la possibilité d’apprendre absolument tout. Un véritable luxe que nous donne l’évolution numérique, parfois si controversée…
Ou encore, simplement m’offrir ce superbe répertoire dont je prends la liberté de le transformer en journal juste parce qu’il est trop beau !!!
Pêle-mêle de Bonheurs
Voici un pêle-mêle de tous mes P’tits Bonheurs du moment, et quelques futurs projets. Je crois que je pourrais en remplir des pages et des pages. Cela peut aller de la chose la plus insignifiante, à un réel projet de vie.
Ma méthode ? Juste écouter ma petite voix dans ma tête à qui j’ai appris à me faire remarquer toutes ces petites choses. Et surtout, j’ai appris à y faire attention. Et, fait Magique, plus la petite voix me parle, moins les choses négatives semblent importantes. Et si elles le sont vraiment, ma petite voix m’aide à les rendre un peu moins douloureuse.
Alors à vous maintenant ! Racontez-vous de merveilleuses histoires. Et la vie vous paraîtra plus légère, plus facile à vivre. Bien sûr, les problèmes seront toujours là, mais que choisissez-vous ? De les vivre dans la douleur et la difficulté, ou dans la joie et le bonheur ? Allez-y, tout de suite ! Allez réveiller votre petite Voix du Bonheur.
Et bon voyage…
*******************
* N’oubliez pas de vous abonner à ma Chaîne Youtube Sophie P’tits Bonheurs d’Entreprendre pour recevoir toutes mes nouvelles vidéos
!
Pour vous abonner à ma Chaîne Youtube Sophie P’tits Bonheurs d’Entreprendre