changez votre Vision
du monde de

l’Entrepreneur...

Changez votre Visio du
monde de l’Entrepreneur…

“Ma liquidation judiciaire a été Merveilleuse !”

“Ma liquidation judiciaire a été Merveilleuse !”

La conférence pour Apprendre à rebondir après un échec et Transformer vos difficultés en FORCE !

La conférence pour
Apprendre à rebondir après un échec ET
Transformer vos difficultés en FORCE !

Sophie Robert, 20 ans d’entrepreneuriat

Sophie Robert,
20 ans d’entrepreneuriat

Sur le papier «conjointe collaboratrice», mon mari était l’artiste, (créativité et savoir-faire), et moi le reste (vision et stratégies). Un conjoint collaborateur est aussi un chef d’entreprise ! Une association de complémentarités, de compétences et un partage total et inconditionnel des risques.

Cette petite parenthèse faites, et 20 ans d’aventures entrepreneuriales plus tard, chargées de hauts et de bas, mais aussi de la fermeture de 2 entreprises, je constate aujourd’hui un véritable bouleversement des règles classiques de réussites !

Et en parallèle, je me rend compte de ma capacité à savoir rebondir et à faire de mes échecs de véritables opportunités.

C’est ce que je partage depuis plus de 2 ans au travers mes médias et surtout de mes accompagnements. Apprendre à transformer ses échecs, c’est la base de la réussite !

Vous donnez tout et pourtant…

TOUT DONNER pour son entreprise : temps, passion, énergie, argent, pensées, savoir-faire…
Sacrifié le bien-être familial et personnel au nom de vos produits et services dans le but unique de satisfaire au mieux votre clientèle, ça vous parle ? J’ai fait ça aussi : 17 ans.

Acharnement, sueur, travail inconditionnel permettent de réunir tous les facteurs essentiels de réussite selon les codes “classiques” de la société, du moins pour les premières années… Et pourtant, un jour, rien ne va plus, vous avez TOUT PERDU ou pas loin…

J’ai vécu cela deux fois, pourtant j’avais, comme vous, le sentiment d’avoir fait ce qu’il fallait, ce qu’on attendait de moi.

Il y a 3 ans, j’ai décidé d’apprendre ce que je n’avais pas compris du métier d’entrepreneur. La constatation, c’est qu’on on reste dans un schéma entrepreneurial vieillot et non dans  la réalité du Business d’aujourd’hui, . talent gâché !

Du monde de l’artisanat au coaching en passant par le numérique…

J’ai eu la chance de découvrir le monde fabuleux de la pâtisserie de luxe grâce à l’expertise de mon mari, chef pâtissier dans des restaurants gastronomiques parmi les plus étoilés de l’époque.

J’y découvre l’exigence, la passion, la qualité certes gustative, mais aussi très visuelle. Ses desserts sont des chefs d’oeuvre, un véritable métier d’art.

Nous ouvrirons notre 1ère boutique en octobre 2000, près de Lyon. Mais nous constatons rapidement que notre vision de la vie et nos ambitions ne sont pas compatibles avec ce modèle économique.

Nous fermons donc cette 1ère expérience de commerce traditionnel en juillet 2004, ce sera notre 1er dépôt de bilan.

Forte de cette expérience, j’élabore un concept innovant cohérent avec nos envies personnelles : nous devenons «Créateur de Gâteaux de Voyage».

En effet, après analyse de notre 1ère entreprise, j’ai repris point par point tous les inconvénients du business modèle, tous les problèmes et les difficultés que nous avions eu pour les transformer en un projet qui collait très exactement à nos ambitions et à notre personnalité.

C’est ainsi que le 11 Février 2008, Philosophie Gourmande, notre entreprise de Coeur est née.

Pour résumer le concept…

D’un petit stand sur les marchés, nous finirons notre ascension par faire même de l’exporation.

D’une base simple de petits gâteaux moelleux, les financiers aux amandes, nous avons créé un produit d’exception, un dessert de luxe à offrir.

Cette aventure a duré 9 ans.
9 années de passion, de recherches, de développement pour créer le meilleur produit possible.

Du coup, très demandés, nous naviguions entre le commerce du monde physique (commerce non-sédentaire, boutique, vente B to B pour épiceries fines et hotellerie haut de gamme, exportation…) et le monde virtuel d’internet (site e-commerce, stratégie de communication sur les réseaux sociaux).

Tout pour réussir, et pourtant…

Malgré cette ascension incroyable, des demandes de toutes parts, une satisfaction client sans faute, nous faisons faillite et fermons définitivement toutes nos activités le 14 Février 2017…

Après le choc, c’est l’incompréhension, puis la constatation : même avec tous les ingrédients de la réussite selon les codes de la Société (travailler dur et avec passion, créer des produits d’exception, des services de qualité, une clientèle diversifiée et satisfaite, un beau début de visibilité médiatique…) cela n’a pas suffit à faire une entreprise rentable et à succès !

Depuis 3 ans…

C’est pourquoi depuis 2017, je n’ai de cesse d’aller chercher des réponses. Qu’est-ce qu’on n’a pas vu ? Pas compris ?
Un véritable va et vient entre introspections, remises en questions, prises de recul sur tout ce que nous avons fait, ou pas et en face la recherche des réponses se met en place pour moi.
Moi qui ait toujours pensé que «tout est possible à partir du moment où l’on s’en donne les moyens !», je ne peux pas rester sans comprendre.

Aujourd’hui, je partage et transmet ce que j’ai compris, après l’étude de milliers de vidéos, d’interviews, de dizaines de livres, biographies, sur l’entrepreneuriat, le business, le mindset, le fonctionnement du cerveau…
J’interviewe moi-même des entrepreneurs à succès afin qu’ils nous partagent concrètement leurs méthodes, leurs erreurs, leurs solutions, leurs façon de penser, leurs stratégies…

Et j’utilise mes compétences pour accompagner les entrepreneurs à mieux vivre leurs échecs et difficultés pour en faire une force, un atout indéniable, fondations de leur Réussite.

On me demande souvent…

«Pourquoi tu ne recrées pas le concept avec ton mari, maintenant que tu connais les réponses ?»

Je ne sais pas encore ce que je ferai dans quelques années, mais aujourd’hui, j’ai besoin d’aider d’autres entrepreneurs. J’ai besoin de partager ce que j’ai appris.

Réparer en quelque sorte cette injustice qui pèse sur la tête d’entrepreneurs doués et talentueux à qui il manque peu de savoir pour voir exploser leur Business et reprendre le contrôle sur leur Vie et leur ambitions.

J’aime aussi l’idée de montrer aux Entrepreneurs comment utiliser fièrement leurs échecs et leurs difficultés pour se créer des opportunités et en rendre les fondations de leur Business encore plus fortes !

Mais, je reste aussi une entrepreneuse et je compte bien appliquer tout ce que je dis dans ce nouveau Business, car je reste passionnée et ambitieuse.
Je vous embarque donc tous dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale qui vise à aider des milliers d’entrepreneurs !

Vous recherchez quelque chose ?

Likez la page Facebook !